Les canards
Les canards de la Ferme de la Houssaye sont des mulards mâles, un croisement entre une canne commune et le canard de barbarie.

Les canards arrivent à la Ferme âgés de 1 jour, ils sont logés dans une poussinière à l'atmosphère rigoureusement contrôlée pour rester à 25°C. Pendant les 3 premières semaines, chaque animal mangera environ 1Kg d'aliment spécifiquement conçu pour les jeunes canards. A partir de 21 jours, les canards sont nourris par notre aliment fermier : blé, maïs et pois récoltés à la Ferme de la Houssaye.
A 4 semaines, les canards sortent de la poussinière pour profiter des parcs herbeux spécialement conçus pour eux. Ils peuvent gambader, battre des ailes, courir ou se mettre à l'abri. Ils vont passer dans cet espace de liberté la plus grande partie de leur vie. Arrivé à 14 semaines, a lieu le gavage, toujours sur le site de la Ferme. La encore le maïs est issu de nos champs et est distribué aux canards deux fois par jour. L'atmosphère est finement contrôlée : peu de lumière et une bonne ventilation. 12 à 15 jours de gavage suffisent pour obtenir un foie gras de belle qualité.

La Galerie