Historique
En 1989, Franck et Christelle LAVIGNE décident d'ouvrir un élevage de volailles avec la création d'un atelier de gavage de canards sur 30 hectares. En 1994, l'exploitation s'agrandit pour faire face à la demande et s'étend sur 50 hectares.

En 1997, la Ferme de la Houssaye ouvre un atelier de transformation, avec cuisine et fabrication de conserves. Un an plus tard, une boutique est inaugurée sur la place du village d'Epaignes en Normandie.

En 2000, l'exploitation s'agrandit de 40 hectares pour être le plus autosuffisant possible dans l'alimentation des volailles.

En 2003, la Ferme de la Houssaye ouvre un abattoir agréé aux normes européennes ainsi qu'un atelier de découpe. Dorénavant l'abattoir peut peut abattre et transformer les volailles d'autres éleveurs.

En 2011, l'Auberge de la Houssaye ouvre ses portes dans le centre du village d'Epaignes. C'est une superbe vitrine pour tous les produits de la Ferme de la Houssaye et c'est l'occasion pour Franck Lavigne de boucler la boucle : du champs à la fourchette, toute la chaîne est maitrisée pour offrir au client un produit 100% Normand, qui n'a même pas quitté le village d'Epaignes !

La Galerie

Test